13 mars 2024 - La Cité de la gastronomie est présentée au MIPIM.

Le Marché international des professionnels de l’immobilier a été l’occasion de présenter le projet de la Cité de la gastronomie sur le stand de la Métropole du Grand-Paris. L’ensemble des responsables du projet se sont réunis afin de mettre en lumière ce projet. 

De gauche à droite : Metin Yavuz, conseiller départemental du Val-de-Marne, Nicolas Tryzna, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Rodrigo Clare, Directeur de l’immobilier commercial d’Altarea, Olivier Capitanio, Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand-Paris, Stéphane Layani, Président de la SEMMARIS, Bruno Marcillaud, Maire de Rungis et Président du Syndicat Mixte ouvert de la Cité de la gastronomie, Alexandra Dublanche, Vice-Présidente à la Région Ile-de-France chargée de l'attractivité, du développement économique.

Cette nouvelle séquence a permis de présenter des visuels exclusifs de ce que sera la Cité de la gastronomie. Située au cœur de la ville, la Cité de la Gastronomie est bien plus qu'un simple un marché de produits locaux. C'est un lieu de rencontre, d'éducation et de célébration de la cuisine et de la culture culinaire.

Fins gourmets en quête de nouvelles saveurs ou novices cherchant à élargir leurs horizons culinaires, tous trouveront leur place dans ce lieu où la passion pour la gastronomie est célébrée sous toutes ses formes.

« La véritable magie de la Cité de la Gastronomie réside dans son pouvoir de rassembler les gens autour de la table. »
— Bruno Marcillaud, Maire de Rungis et Président du Syndicat de la Cité de la gastronomie.

De gauche à droite : Cécile Maisonneuve, modératrice, Bruno Marcillaud, Maire de Rungis et Président du Syndicat de la Cité de la gastronomie, et Alexandra Dublanche, Vice-Présidente à la Région Ile-de-France chargée de l’attractivité et du développement économie.

« Un autre atout du quartier de la gastronomie sera son grand jardin central doté de potagers, de vignes, et de coins pour pique-niquer et se détendre. C’est un lieu unique où la cuisine rencontre la nature »
— Nicolas Tryzna - Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne








Précédent
Précédent

La première édition du festival “Des mets et des Mots” du 19 au 21 avril 2024.

Suivant
Suivant

28 février 2024 - La Cité de la gastronomie est au Salon de l’Agriculture.