28 février 2024 - La Cité de la gastronomie est au Salon de l’Agriculture.

A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Bruno Marcillaud, Président du Syndicat, a participé à une table ronde sur le projet de la Cité de la gastronomie, aux côtés de Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris. Etaient également présents, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Stéphane Layani, à la tête de la SEMMARIS, et Nicolas Tryzna, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne.

Ce moment particulier a été l'occasion de présenter au public les avancées du projet, ainsi que de dévoiler les éléments de la programmation de la future Cité de la gastronomie. Situé à proximité du Marché International de Rungis et de la ligne 14 du métro, un véritable quartier se dessine, accueillant non seulement le bâtiment central - le Totem - mais également une résidence étudiante, un hôtel, une résidence pour jeunes actifs, ainsi qu’une pension de famille.

« La Cité de la gastronomie sera créative, conviviale et éthique. Elle défendra une alimentation saine et de bonne qualité, soucieuse de l’impact environnemental. L’ambition est de mettre en lumière le patrimoine gastronomique français tout en s’assurant de sa transmission par la Culture et la Formation. »
— Bruno Marcillaud, Président du Syndicat de la Cité de la gastronomie

De gauche à droite : Bruno Marcillaud - Président du Syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ; Stéphane Layani - Président de la SEMMARIS ; Valérie Pécresse - Présidente de la Région Ile-de-France ; Patrick Ollier - Président de la Métropole du Grand Paris ; Stéphanie Daumin - Maire de Chevilly-Larue ; Nicolas Tryzna - Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne.

« Nous pourrons considérer notre mission accomplie lorsque tous les professionnels des métiers de bouche et des arts de la table porteront ce projet, y adhèreront et se l’approprieront ! »
— Stéphane Layani - Président de la SEMMARIS




Précédent
Précédent

13 mars 2024 - La Cité de la gastronomie est présentée au MIPIM.

Suivant
Suivant

13 décembre 2023 – Le plan guide du grand quartier de la gastronomie est validé.