29 juin 2023 – Premier coup de pelle et signature du protocole d’accord pour la cohérence urbaine du grand quartier de la gastronomie.

Le 29 juin dernier, la première phase des travaux de démolition du terrain d’assiette de la Cité de la gastronomie a été officiellement lancée en présence de Bruno Marcillaud, nouveau Président du Syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis, de Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, d'Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea et de Nicolas Tryzna, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne.

De gauche à droite : Stéphane Layani, Président du MIN de Rungis, Alain Taravella, Président fondateur d’Altarea, Bruno Marcillaud, Président du Syndicat mixte, Nicolas Tryzna, Vice-Président du Conseil Département du Val-de-Marne et Alexis Moreau, Président de la société concessionnaire CIG RUNGIS

Cet événement a également été l'occasion de signer le protocole d'accord concernant la cohérence programmatique et urbaine du quartier de la gastronomie Paris-Rungis. Cette signature marque la première étape du développement du quartier de la gastronomie.

« L’Etat et les collectivités locales portent une ambition forte pour ce territoire : Faire de la Cité et du quartier de la gastronomie une référence en matière de savoir-vivre, réconciliant la ville et ses ressources nourricières, en s’adressant aux sens et aux émotions de tous. Un projet ancré sur son sol, attractif et source de développement local, mais tourné vers l’international pour partager une gastronomie vivante et conviviale, qui, fidèle aux attentes de l’Unesco, allie pratique coutumière et nouveaux savoir-faire. »
— Bruno Marcillaud, Président du syndicat de la cité de la gastronomie Paris Rungis.
Précédent
Précédent

29 juin 2023 – Bruno Marcillaud, nouveau Président du syndicat mixte ouvert de la Cité de la gastronomie.

Suivant
Suivant

24 mai 2023 - Signature du contrat de concession.