Les acteurs du projet

Le comité syndical

Créé en juin 2016, le Syndicat mixte de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis est administré par un Comité syndical. Il est présidé par Stéphanie Daumin.

Sont membres du Syndicat :

Conformément à ses statuts, le Syndicat a pour mission de définir, rédiger et porter le contrat de concession pour la construction, l’exploitation et la maintenance de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et son quartier.

Dirigé par Anne Pétillot, le Syndicat a également pour mission de contribuer à l’animation du projet auprès de la population francilienne et des acteurs du monde économique par des actions culturelles et éducatives.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Sanae Prévost, Responsable Communication & Action Culturelle et Educative
sprevost@citegastronomie-parisrungis.com

Barbara Mimouni, Assistante de Direction
bmimouni@citegastronomie-parisrungis.com

Le conseil scientifique, culturel et éducatif

Un Conseil scientifique, culturel et éducatif (CSCE) présidé par André-Laurent Parodi, Directeur honoraire de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, a accompagné depuis la création du Syndicat en 2016 la démarche d’élaboration du projet, notamment sa programmation scientifique et culturelle. Constitué de 70 personnalités qualifiées et d’experts, le CSCE a accompagné les initiatives et les réflexions du Syndicat et a émis des recommandations.

Le comité des partenaires institutionnels et stratégiques

Présidé par Stéphane Layani, Président du Marché international de Rungis, le Comité des partenaires institutionnels et stratégiques est une instance de concertation et de proposition. Il accompagne et soutient le développement du projet et le relaie auprès des acteurs économiques. L’ADOR, Association pour le Développement Economique du Pôle Orly-Rungis, en assure l’animation et le secrétariat.

La commission consultative des services publics locaux (CCSPL)

Une commission consultative des services publics locaux (CCSPL) a été mise en place en 2018 pour accompagner la consultation d’opérateurs pour la réalisation de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis qui comprend une Délégation de Services Publics (DSP).

Composée de neuf membres élus représentant le comité syndical et de douze représentants d’associations locales cette commission se réunit pour avis sur tout projet de DSP.