La Cité

Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de 7 hectares,
la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2024.
Lieu culturel, créatif et convivial, la Cité valorise une alimentation durable et une gastronomie responsable autour de la pratique sociale et festive du repas.

Les acteurs du projet

Projet fédérateur et collaboratif, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis est portée par le Département du Val-de-Marne, l'EPT Grand Orly - Seine Bièvre, la Métropole du Grand Paris, la Région Ile-de-France et les Villes de Chevilly-Larue, Orly, Paris, Rungis et Thiais.

En savoir +

Le projet

Le projet architectural

La Cité de la gastronomie Paris-Rungis est imaginée et conçue comme  un ensemble culturel où l'expérience pratique et sensorielle, pédagogique ou artistique, accompagne chaque temps, chaque espace. 

Découvrez les composantes de la programmation de cette Cité créative, conviviale et éthique.

Le réseau des Cités

Le projet de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a été retenu dans le cadre de l’inscription par l’UNESCO du « repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La Cité de la gastronomie Paris-Rungis fait partie du réseau des Cités aux côtés de Dijon, Lyon et Tours.

En savoir +

Soutenir la Cité

LP-Soutenir-la-cite-Panoramique.jpg

Devenir mécène, c’est participer au lancement de la Cité hors-les-murs et rendre la culture gastronomique française accessible au plus grand nombre. 

Rejoignez-nous dès maintenant et devenez acteur de l’élaboration du programme culturel et éducatif de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis.