Actualités

Vignette
Chapô

Organisé par la Fondation GoodPlanet, premier lieu dédié à l’écologie à Paris, le festival « MIAM » s’adresse à tous les curieux, amateurs et passionnés d’alimentation et d’agriculture durable. Ce festival se donne pour mission de faire découvrir des habitudes alimentaires plus responsables et accessibles à tous, sans renoncer au plaisir et à la convivialité.

Vignette
Chapô

Lors de sa séance du 3 juin 2021, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a approuvé le lancement de sa nouvelle consultation, en vue de l’attribution d’un contrat de concession pour la réalisation et l’exploitation de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et de son quartier. La publication de l’appel d’offres est effective depuis la mi-juin et consultable ici.

Vignette
Chapô

La première édition des Journées Nationales de l’Agriculture se tiendra les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire. Chaque citoyen pourra découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.

Vignette
Chapô

La Chaire ANCA, chaire partenariale d’AgroParisTech lance le 1er mars 2021 un nouveau programme immersif et innovant « Je mange pour le futur » à destination des 18-35 ans. Entièrement diffusé sur Instagram (@jemangepourlefutur), ce projet a pour vocation de sensibiliser cette cible à l’adoption d’une alimentation durable et suivra pendant 12 semaines l’enquête menée par une héroïne de fiction.

Vignette
Chapô

Les 16e Rencontres François Rabelais se tiendront du 22 janvier au 29 avril. Toute une série d'événements sont organisés autour de la thématique « Gastronomies pour tous ? ».

Vignette
Chapô

Pour fêter les 10 ans de l’inscription par l’UNESCO du « Repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité et avant son ouverture, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis passe à table… à la Villette !