Nomination de Anne Pétillot, Directrice du Syndicat d’études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis

Anne Pétillot a été nommée le 15 mai dernier Directrice du Syndicat d’études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis. Architecte voyer en chef de la Ville de Paris, docteur en urbanisme, diplômée du CERCOL-Paris I, elle exerçait depuis 2010 les foncions de Directrice de la stratégie territoriale puis de Secrétaire Générale de l’EPA ORSA.

La Cité de la gastronomie Paris-Rungis mettra à l’honneur les savoir faire autour de l’élaboration et de la pratique du repas gastronomique des Français. Pour Anne Pétillot, « ce sera un lieu culturel, créatif et convivial, engagé pour une alimentation durable et une gastronomie responsable. Passionnés de cuisine et des arts de la table, amateurs gourmands et adeptes du bien manger se retrouveront dans cette Cité accessible à tous. Ce sera également un lieu de rencontres et d’échanges pour les professionnels mais aussi pour les habitants et les touristes en quête d’expériences partagées ainsi que toux ceux qui
souhaiteront développer des projets autour de la gastronomie. »

A propos de la Cité de la gastronomie Paris- Rungis :

Le projet de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a été retenu dans le cadre de l’inscription par l’UNESCO du « Repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Créé en juin 2016, le Syndicat d’études a pour objectif de finaliser les études nécessaires pour la mise en oeuvre opérationnelle de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et de faire vivre le projet auprès du grand public et des professionnels. La gouvernance du Syndicat est constituée des villes de Chevilly-Larue, Rungis, Orly, Thiais et Paris, du Département du Val-de-Marne et de la Région Ile-de-France.