Espace presse

Chapô

En attendant l’ouverture, prévue pour 2024, de ce lieu culturel, créatif et convivial, édifié à proximité du Marché d’intérêt national de Rungis, la Cité de la gastronomie se déploie « hors-les-murs » et participe à la première édition du festival du bien manger  organisé au Grand Palais à Paris, dans le cadre du cinquantenaire du marché de Rungis.

Chapô

Nouvel équipement culturel qui ouvrira ses portes en 2024, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis part aux devants de ses publics dès maintenant et lance son site internet.

Chapô

Le projet de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a été présenté sur le stand Grand Paris Express le 14 mars 2018 lors du MIPIM à Cannes. A l'invitation de la Société du Grand Paris et en présence de la Métropole du Grand Paris, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a profité du marché international des professionnels de l’immobilier pour annoncer la consultation d’opérateurs qui débutera à l’automne 2018 pour se dérouler sur l'année 2019.

Chapô

Le comité syndical du Syndicat d’études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et son quartier regroupant les villes de Chevilly-Larue, Rungis, Orly, Thiais et Paris ainsi que le Département du Val-de-Marne et la Région Ile-de-France, s’est réunit le 7 juillet 2017 afin d’élire son nouveau président.

Madame Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue, a été désignée Présidente du Syndicat à l’unanimité.

Chapô

Anne Pétillot a été nommée le 15 mai dernier Directrice du Syndicat d’études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis. Architecte voyer en chef de la Ville de Paris, docteur en urbanisme, diplômée du CERCOL-Paris I, elle exerçait depuis 2010 les foncions de Directrice de la stratégie territoriale puis de Secrétaire Générale de l’EPA ORSA.