La Fête du Patrimoine Gourmand d'Île-de-France

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Région et Île-de-France Terre de saveurs célèbrent le terroir et la gastronomie à travers un grand marché à ciel ouvert les 21 & 22 septembre 2019.

Gratuit et ouvert à tous, cet évènement prendra la forme d’un marché éphémère dans l’enceinte du Conseil Régional d’Île-de-France dans le 7ème arrondissement à Paris. Epicuriens, locavores ou simples curieux pourront y découvrir les saveurs du terroir francilien à travers les produits valorisés « Produit en Île-de-France ».

 

                                                      La Fête du Patrimoine Gourmand

Terre de cultures, l’Île-de-France compte 5 000 exploitations et 567 000 hectares de surfaces agricoles soit 48% du territoire consacré à l’agriculture. Blé, fruits et légumes, miel, charcuterie, laitages, pâtes, bière, moutarde... autant de produits pouvant être retrouvés à deux pas de la capitale.

Les Journées Européennes du Patrimoine seront l’occasion de (re)découvrir les trésors de notre patrimoine francilien. Producteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs iront à la rencontre des visiteurs pour présenter leurs métiers et leurs savoir-faire.

Au programme :

  • Des escapades gourmandes à travers un parcours ludique et pédagogique pour découvrir ou redécouvrir les produits « made in Île-de-France »,
  • Un grand marché pour toutes les envies,
  • Des dégustations proposées sur les grandes tables d’hôtes.

Gourmand, convivial et 100% locavore, cet événement est organisé par l'organisme de la Région Île-de-France Terre de saveurs (anciennement CERVIA). La Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France invite les visiteurs à manger mieux, sain et local tout en se faisant plaisir. 

En savoir plus sur les sites de la Région Ile-de-France et d'Île-de-France Terre de saveurs