Grandmas Project : Saison 2

Une grand-mère, un petit enfant réalisateur et une recette. Voici les ingrédients de Grandmas project, web-série participative qui invite des réalisateurs du monde entier à faire un film de 8 minutes sur leur grand-mère, en utilisant la transmission d’une recette de cuisine pour questionner leur histoire. 

Treize films ont été produits pour la saison 1, réalisés aux quatre coins du monde par des cinéastes aux expériences et aux styles variés. Les grands-mères de cette première saison viennent d’Autriche, du Brésil, de France, de Croatie, du Danemark, d’Égypte, des États-Unis, d’Inde, du Maroc, de Pologne et de Serbie.

Pour Jonas Parienté, réalisateur et créateur de Grandmas project c’est « un projet du 21e siècle contributif, interactif et transmédia qui célèbre un des actes les plus universels et les plus ancestraux qui soient : la transmission de recettes de cuisine familiales d’une génération à une autre ». Son credo : Partager l’héritage le plus savoureux de la planète.

En janvier 2016, Grandmas project a reçu le patronage de l’UNESCO pour son travail visant à sensibiliser le grand public au patrimoine culturel immatériel par le biais d’outils numériques. 

Grandmas Project est de retour pour la saison 2 avec le lancement de la campagne de financement participatif et l’appel à réalisateurs. La règle reste la même : filmer sa grand-mère en train de cuisiner une recette dans un film de 8 minutes.

Grandmas Project n’est pas réservé uniquement aux réalisateurs professionnels et aux étudiants en cinéma. Tous ceux qui souhaitent partager leur histoire et leur recette peuvent le faire sous forme de contributions sur le site de Grandmas Project.

Suivre sur les réseaux sociaux :

#grandmasproject