Fête des jardins et de l'agriculture urbaine

La Fête des jardins et de l’agriculture urbaine de Paris et de la métropole est de retour pour sa 23e édition. Des ateliers, des jeux pédagogiques, des spectacles et des concerts sont organisés les 14 et 15 septembre.

Plus de 400 animations gratuites sont proposées dans les espaces verts de Paris et des communes proches. Les amoureux de la nature, petits ou grands, pourront découvrir les bois, les jardins cachés, publics ou privés… et rencontrer les acteurs de notre environnement.
 

                                                              © Mairie de Paris / Pascale Blaizot

 

Ce week-end « vert » valorise aussi l’agriculture urbaine et la végétalisation participative. Plus de 80 jardins partagés sont ouverts au public et proposent des ateliers ludiques, des dégustations, des démonstrations, des visites guidées, des promenades…  Des horticulteurs, des jardiniers et des amateurs passionnés y seront présents pour sensibiliser les visiteurs à la biodiversité et à l'agriculture urbaine.

Enfin, le Village de la Fête des Jardins situé aux jardins d'Éole (18e) apprendra aux visiteurs des techniques de jardinage adaptées à l'environnement parisien : végétalisation d'un pied d’arbre, culture d'un petit potager dans une jardinière ou sur un balcon.

Ces ressources et conseils peuvent aussi être retrouvés sur la plateforme participative vegetalisons.paris.fr . Créé par la Ville de Paris, cet espace collaboratif s’adresse à tous ceux qui désirent développer un projet autour de la nature en ville.

En savoir plus sur le site de la mairie de Paris.